top of page
13 novembre 2023

RAPHAEL BOLARD - Président

 

"J’aime travailler à créer des dynamiques humaines, rassembler les gens autour d’un projet commun. Les résultats ne seront que la conséquence du travail bien fait"

Ce samedi 2 décembre, l’assemblée générale du club, a élu un nouveau comité de direction, pour porter le nouveau projet de l’Elite Val d’Oise.

Il est composé à la fois de dirigeants et bénévoles historiques toujours aussi engagés pour le club mais aussi de nouvelles compétences qui vont apporter de la vitalité et de nouvelles idées

 

Ce nouveau comité de direction a  nommé Raphaël BOLARD, président pour les 4 prochaines années. 

Découvrez son interview avec comme maîtres mots 

"Plaisir, Engagement, Exigence et Partage"

Vous venez d'être nommé Président de l'EVO, Raphael BOLARD c'est qui ?

 

Je suis natif de Besançon et j’ai découvert le hand par ma sœur, à l’époque je m’égarais en pratiquant d’autres sports....

J’ai aujourd’hui 44 ans, mes 2 enfants pratiquent ce magnifique sport et mon épouse est très engagée dans le monde sportif associatif. J’ai le plaisir de coacher les U15F de l’EVO, un groupe incroyable.

Si je dois en dire un peu plus sur moi, je dirais que je suis avant tout un passionné et un homme de projet collectif ! J’aime travailler à créer des dynamiques humaines, rassembler les gens autour d’un projet commun.

C’est mon quotidien professionnel et associatif. Je suis très heureux de démarrer cette nouvelle aventure collective.

 

Comment s’est déroulé votre nomination à la tête du club EVO ?

 

C’est avant tout une histoire de rencontres. J’ai découvert progressivement le club et ce magnifique projet à travers Fabrice Le Roy et les 2 présidents des clubs « historiques ».

J’ai proposé il y a quelques mois d’y apporter mes compétences pour aider au processus de rapprochement entre les clubs. J’ai rapidement pu percevoir les atouts, les forces de ce projet. Je me suis progressivement de plus en plus impliqué dans le quotidien de ce club.

Quand on m’a proposé de prendre la présidence de l’Elite Val d’Oise, je savais au fond de moi que j’aurais du mal à refuser car je suis déjà complétement engagé dans le projet.

 

Que représente cette nomination pour vous ?

 

En premier lieu elle m’engage. Je dois répondre aux attentes des licenciés, des bénévoles, des salariés et de nos partenaires.

Si ce club dispose de forces incontestables : Vivier de jeunes, soutien indéfectible de nos communes et de nos partenaires, compétences techniques…il y a également beaucoup de travail à mener en termes de structuration, le défi est important.

Je suis réellement enthousiaste et je suis déjà dans l’action !

 

Vous arrivez avec un projet pour l'EVO, Quels en sont les grands axes ?

 

Mon arrivée coïncide avec la fusion des clubs historiques et la création de l’association sportive Elite Val d’Oise. Nous devons donc forcément ouvrir une nouvelle page du projet. Le projet que nous portons avec l’équipe de direction a pour horizon 2028.

Ce projet s’articule autour de 5 axes :

  • La jeunesse, la formation avec la volonté de créer une académie

  • La connexion au territoire, la proximité grâce à nos antennes locales

  • L’innovation, pour trouver des solutions originales à nos problématiques

  • L’inclusion et le développement de toutes les formes de pratique

  • La performance (sportive mais aussi économique et sociale)

Mais avant tout, il nous faut poser des bases solides pour gagner en sérénité au quotidien. Les résultats ne seront que la conséquence du travail bien fait. Il nous faut agir sans précipitation et avec beaucoup d’humilité.

 

Pour finir, vous avez un message pour les fans, les joueuses et joueurs de l'EVO ?

 

Oui, j’en ai même 2 !

  • Le plaisir qui doit rester au centre de ce que nous faisons. La salle est un lieu de sourire et de partage, ne l’oublions pas

  • Je leur demande aussi d’être exemplaires (sur le terrain, les bancs et dans les tribunes…) car l’image de L’EVO doit primer sur tout le reste.

bottom of page